25/4/19

6º UNITÉ 4

• Parler de ses vacances : Je veux aller en Angleterre visiter des monuments. Je préfère camper.
 Les vacances, c’est à la plage pour bronzer sur le sable. Skier et faire de la randonnée à la montagne.

 Les vacances : la mer, la plage, la montagne, la campagne, la forêt, la ville, bronzer sur le sable, faire de la plongée, camper sous la tente, faire du camping, skier, faire de la randonnée, se promener, prendre des photos, visiter...

  • Nathan part en vacances à la campagne.
  • Emma part en vacances à la montagne. 
  • Cédric part en vacances en ville. 
  • Alice part en vacances à la plage.


• Parler des moyens de transport : le bus, le métro, la voiture, le vélo, la trottinette, les pieds. • Exprimer des actions futures : Je vais prendre le bus. Tu vas faire du tennis ? Je vais me promener. Je vais me coucher.

• Les prépositions devant les moyens de transport : à pied, à vélo, à trottinette, en voiture, en bus, en métro.

Céline va à la piscine à pied. Paul va au cinéma en métro. Hugo va au collège/à l’école en bus. Romain va au restaurant en voiture. Claire va à la boucherie à vélo. Marion va à la boulangerie à trottinette