24/4/19

5º UNITÉ 4

Connaître les noms des parties du corps : la tête, les oreilles, les yeux… Son nez est petit. Sa bouche est grande. Il a dix doigts.
Ses doigts sont longs/courts. - Sa bouche est petite. - Ses yeux sont grands/petits, ronds/ovales. - Il/Elle a deux jambes, deux bras et deux pieds.

Parler de son sport préféré : J’adore le sport. Mon sport préféré est le vélo. Quel sport tu fais ? Je fais du karaté. J’adore la natation, c’est mon sport préféré.

  • Avec un ballon : le basket, le foot, le volley.
  •  Avec une balle : le ping-pong, le tennis. 
  • Avec un animal : l’équitation. 
  • Dans l’eau : la natation. 
  • À deux : le karaté, le ping-pong, le tennis. 
  • Avec de la musique : la danse, la gym, le patinage.
  •  À la montagne ou dans la nature : la rando, le ski, le vélo


Exprimer la fréquence : une fois par semaine, deux fois par semaine, une fois par mois, deux fois par mois, tous les jours, tous les lundis, tous les mardis…